ARCHITECTURES - NATURES HUMAINES

VOIR : L’architecture comme nature urbaine, paysagère, structures greffées modelant la ville en mutation lente, par densification successive, transformation, modification des espaces.

PENSER : La réflexion engagée sur les formes urbaines et paysagères conduit notre travail vers de nouvelles conceptions d’habitat, d’activités et d’équipements. Nous cherchons à créer des liaisons et des rapports pertinents, opérant la synthèse et interrogeant les différents éléments en présence. La nécessaire imbrication des fonctions vitales de la ville oriente notre réflexion et notre pratique vers une appropriation spécifique en correspondance avec l’attente des habitants, des usagers, les exigences énergétiques et environnementales de notre époque.

INVESTIR : Une approche sensible au caractère du site, au paysage, aux usages, à l’histoire des lieux, en somme, à toutes les franges structurelles qui définissent la mobilité d’un espace en fonction des usages dans les projets d’architecture et d’aménagement que nous élaborons au sein de la ville en mutation, comme dans le cadre des nouvelles extensions bâties. Les projets sont conçus en relation avec leur contexte et en adéquation avec le programme.

CONSTRUIRE des architectures innovantes, élégantes et pérennes. Notre approche repose sur une logique environnementale pragmatique, simple, exemplaire, intégrant la notion d’économie et de gestion globale.

L’habitat pour l’habitant...
L’habitant pour l’habiter.

La dimension durable est intégrée dans toutes les phases d’élaboration inhérente pour nous à l’idée même d’architecture.